http://frederic.levy-hadida.club.fr

l'été des arts EN AUXOIS-MORVAN 2009
 
   

 

   
du 13 juin au 16 août
 
  street art
sur les murs du quartier des Fays
 
   
Montbard 21500
 
       
 
« Chemin de mémoire – Portraits de mémoire »
 
       
   
       
 

«  L'installation sur un territoire permet, à travers les rencontres humaines, d'en comprendre l'histoire. Au fil de ces rencontres, je collecte des images (photos, lettres, peintures, portraits, souvenirs, anecdotes).

Je m'approprie ce matériel pour le retranscrire via un procédé de gravure sans matrice appelé monotype (procédé d'impression sans matrice par lequel l'artiste travaille une image sur une plaque de verre avec de l'encre d'imprimerie et la reporte par pression sur un support).

À ce stade, je dispose de 3 générations d'images : le document d'origine, le monotype et la plaque de verre qui a servi de matrice, que je rétro éclaire et photographie.

Suit un travail numérique sur les images obtenues afin de les recomposer et de les préparer à une impression numérique format géant pour collage et interventions picturales sur les espaces publics. Je suis un artiste qui vit dans la cité et j'aime investir les palissades, les immeubles aux fenêtres murées, les façades d'usine, les fenêtres d'habitations, les vitrines de magasins, les panneaux d'affichage … avec des images non commerciales. »
 
  __________________________________________________________________________ Frédéric LEVY-HADIDA (59)